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Le Guide des 20 critères selon nos clients pour ses bureaux à louer à Paris

Rédigé par Marc BETTUZZI | 11 oct. 2024 12:51:49

Dans la jungle immobilière parisienne actuelle, trouver son bureau à louer idéal représente parfois une tâche ardue et un enjeu stratégique pour les entreprises.

En effet, les bureaux symbolisent désormais un lieu de vie pour les collaborateurs mais reflètent également la performance et l’image de l’entreprise.

De ce fait, il est nécessaire de considérer des critères de recherche précis à des besoins spécifiques tout en assurant le bien-être des employés.

Chez Fiu, le retour d’expérience client est important afin de proposer des bureaux à la location adaptés à chaque entreprises. Ainsi, après avoir sondé nos clients, nous avons pu établir les éléments clés pour choisir ses nouveaux locaux.

Découvrez les 20 critères essentiels à prendre en compte dans la recherche de ses bureaux à louer !

 

Location et accessibilité : Une implantation clé pour sa recherche de bureaux à louer ?

  1. Localisation : Le choix du quartier pour ses bureaux à louer reflète souvent l’image de l’entreprise. Il est aussi question d’adopter pour un environnement dynamique ou bien plus calme en fonction du secteur d’activité. Si vous recherchez par exemple des quartiers prisés et dynamiques vous pouvez consulter ces deux arrondissements de Paris :

    Bureaux à louer Paris 8

    Bureaux à louer Paris 9

 

  1. Emplacement stratégique : La proximité avec les transports en commun est un facteur clé pour les bureaux à louer, car elle facilite les déplacements des employés et attire les talents.

 

  1. Services à proximité: La proximité des bureaux à louer avec une variété de restaurants, commerces et cafés représente un atout clé, favorisant ainsi le bien-être et le confort des salariés au quotidien.

 

  1. Stationnement : Les entreprises recherchent des bureaux à louer disposant de places de parking, ce qui leur permet de stationner facilement et d'utiliser leurs véhicules sans contrainte.

 

Aspects financiers et jurique : Le prix des bureaux à louer certes… Mais quoi d’autres ?

  1. Budget adapté : Les futurs bureaux à louer d’une entreprise doivent être en adéquation avec les moyens financiers de l’entreprise afin d’assurer le meilleur rapport qualité-prix. La connaissance du marché locale est primordiale afin d’adapter au mieux son budget aux diverses caractéristiques de l’actif.

 

  1. Flexibilité du bail : Les organisations sont de plus en plus en quête de flexibilité du fait de la croissance et du développement de leur structure. La possibilité de choisir son type de contrat (3/6/9, Prestations de services…), ou encore de moduler la durée d’engagement est très recherchée afin d’adapter au mieux son espace de travail à ses besoins. Si vous cherchez un bail plus classique ou un contrat plus flexible vous pouvez consultez ces 2 types de Possibilités :

 

Bureaux à louer en Bail commercial

Bureaux à louer en Prestation de services

 

  1. Performance et efficacité énergétique : Les entreprises lors de la recherche de leurs bureaux à louer, souhaitent des espaces de travail respectueux de l’environnement et aux normes des préoccupations écologique actuelles. Par exemple, la performance énergétique de certain bureaux permet d’en optimiser les coûts et l’efficacité visant donc à minimiser les pertes et assurer les besoins nécessaire en énergie des locataires.

 

  1. Possibilité d’extension : Certaines sociétés se développent rapidement et ont besoin d’espaces supplémentaires pour accueillir de nouveaux collaborateurs. La possibilité de pouvoir louer des bureaux et des espaces de travail supplémentaires dans le même immeuble demeure être un atout très apprécié.

 

Caractéristiques Physiques des locaux : Des bureaux à louer avec certaines particularités ?

  1. Surface Optimale : Il est nécessaire de louer des bureaux dont la surface répond parfaitement aux besoins de votre structure. En effet, le nouvel espace de travail se doit de posséder par exemples les salles de réunions ou le nombre de postes de travail nécessaire à votre activité actuelle.

 

  1. Qualité des équipements techniques : L’état général du Bâtiment est crucial pour assurer le bon fonctionnement de l’espace de travail et la sécurité des occupants. Il est notamment essentiel de disposer d’installations électriques fiables et modernes ainsi que d’une plomberie entretenue visant à prévenir les dégâts.

 

  1. Luminosité Naturelle : La luminosité naturelle est primordiale au bien-être des salariés. La présence de grandes fenêtres est très estimée par les entreprises disposant donc de la lumière du jour extérieure pendant les journées de travail.

 

  1. Insonorisation : Des espaces de travail insonorisés permettent de réduire les nuisances sonores urbaines extérieures. De plus, une bonne isolation phonique permet de faciliter la concentration. Certains bureaux à louer disposent également de Phone Box permettant de travailler dans un cadre calme, insonorisé assurant aussi la confidentialité.

 

  1. Qualité de l’air et ventilation : Un système de ventilation efficace contribue à la santé et le confort des occupants. Généralement, nos clients optent pour des climatisations à double flux permettant de s’adapter à tous types de température.

  

Fonctionnalité et adaptabilité : Brainstormer ou Siester dans mes bureaux à louer ?

 

  1. Espaces collaboratifs : Il est très apprécié par les entreprises de disposer des zones de travail communes. En effet, ces espaces collaboratifs permettent d’avoir une meilleure proximité avec les équipes ce qui procure un gain de temps dans l’échange de l’information et l’exécution des missions. De plus, ces espaces s’appuyant sur l’intelligence collective, permettent de renforcer les liens et de mutualiser les connaissances et compétence de chacun.

 

  1. Modularité des espaces : Moduler son espace est aussi un critère très demandé lors de la recherche de nouveaux bureaux visant à pouvoir réaménager son espace selon ses besoins.

 

  1. Connectivité : Une infrastructure réseau performante dans ses locaux vise à optimiser la productivité des salariés. De plus, il est très apprécié de pouvoir mettre à disposition des équipements spécifiques supplémentaires pour accéder plus rapidement aux informations et aux outils.

 

  1. Espace de détente : Des zones spécifiques dédiées à la pause et à la relaxation favorisent le bien-être au travail et le confort des collaborateurs. Ces espace de détente peuvent disposer de zone de sieste ou encore de jeux et de divertissements.

 

  1. Gestion des déchets : Dans le contexte écologiques actuelle, les enjeux environnementaux sont pris en compte dans les espaces de travail à travers le tri et le recyclage des déchets visant à préserver notre écosystème.

 

Image de marque : Des bureaux à louer chics et modernes ?

 

  1. Prestige du Bâtiment : L’apparence extérieure du bâtiment reflète l’image que vous souhaitez véhiculer. En fonction de l’activité, les entreprise cherchent à dégager un certain prestige pour inspirer confiance envers les clients ou les partenaires.

 

  1. Aménagement et Design Intérieur : Tout comme le prestige du bâtiment, les organisations aménagent leurs bureaux en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Elles optent ainsi parfois pour du mobilier spécifique à caractère innovant, moderne ou classique visant à refléter son identité.

 

A Présent, vous connaissez les 20 critères indispensables pour chercher vos bureaux à louer dans Paris.

Consultez dès maintenant sur Fiu nos nombreuses offres en fonction de vos critères de recherche pour trouver le bureau qu’il vous faut.